Pourquoi les Hanoiens mangent-ils des beignets chinois you tiao (quẩy) avec du pho
Alors c’est quoi le « Quẩy », beignet chinois you tiao ?
Quẩy est un aliment populaire en Asie à base de farine, mélangée avec de la levure chimique et frite sous forme de long beignet. Le quẩy est connu sous forme d’une paire de longues barres comme deux petites saucisses collées ensemble. En consommant, les convives ressentiront la texture charnue et légèrement croquante. Quẩy accompagne souvent des plats tels que le phở, vermicelles de riz bún ou vermicelles de riz miến, les nouilles jaunes ou le porridge de riz cháo sườn quẩy.
La recette pour réaliser des quẩy est également très simple. Le fabricant doit mélanger la farine, la levure chimique, le sucre, le sel, l’eau, puis pétrir avec les œufs et incuber pendant environ 1 heure. Ensuite, façonnez la pâte en forme longue, puis roulez-la en morceaux de 8 à 10 centimètres. Empilez deux morceaux de pâte pour former un beignet, puis déposez-le dans une casserole d’huile bouillante remuez bien jusqu’à ce que la pâte soit dorée.
Il existe plusieurs types de quẩy que tous les gourmets doivent connaître grâce au son croquant, des beignets you tiao croustillantes et ne ramollit pas peu importe combien de temps sont restés dans le bouillon.
Qu'est ce qui justifie la consommation de pho avec quay ?
De nombreuses opinions et avis concernant ce sujet, selon lesquelles si vous consommez du pho de Hanoi sans quelques beignets frits croustillants de quay, vous ne pourrez profiter que de la moitié du délicieux goût du pho. En effet, c’est devenu une habitude difficile de passer à côté pour de nombreuses personnes. Parfois, les clients viennent à une adresse spécifique uniquement pour ses délicieux beignets frits quay. En parallèle à cela, de nombreuses personnes sont également prêts à quitter un restaurant pour un autre si le restaurant en question est en rupture de stock de quay.
L’une des raisons les plus reconnues par tous lorsque quelqu’un demande l’origine de cette habitude est la suivante : les gens veulent remplacer partiellement les nouilles pho par des beignets frits pour être rassasié. À l’époque, la plupart des clients sont des ouvriers ordinaires qui ont besoin de leur force pour travailler. Ils ont l’habitude de commander d’un bol rempli de nouilles pho avec un panier d’environ 5 à 6 beignets frits. Ils peuvent alors travailler continuellement jusqu’à midi sans craindre d’avoir faim.
Cette habitude peut également s’expliquer par la façon dont les Hanoiens de l’époque dégustaient du vieux riz avec du bouillon de pho, quand les temps sont difficiles surtout pendant les années de subvention. Outre les personnes qui consomment davantage des quay pour se remplir l’estomac, de nombreux convives aiment manger de cette façon simplement parce que c’est délicieux et bon !
Certaines personnes ont profité du temps d’attente que le pho soit servir pour déguster rapidement quelques bâtonnets de quay frits et les tremper dans la sauce pimentée. Les plus élaborés commandent un bol de bouillon séparément pour servir de la trempette.
Finalement personne ne sait quand est apparue l’origine de la combinaison de quay et pho. On peut seulement admettre de dire que cette façon de consommer est une habitude qui existe depuis longtemps et qui est encore maintenue jusqu’à nos jours. Allant jusqu’à devenir un mode de vie, un caractère bien trempé de la capitale, le jugement de la qualité d’un établissement de pho pour certaines personnes.
A découvrir en plus !
=> Top 10 rues gourmandes à Hanoi
Envoyez-nous vos commentaires sur : Pourquoi les Hanoiens mangent-ils des beignets chinois you tiao (quẩy) avec du pho
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire